Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60

La lettre d’information EduNum n°60 est parue. Restez informés en matière de développement durable et d’intelligence artificielle dans les pratiques pédagogiques.

Cette lettre d’information vous tient au courant des dernières réformes qui touchent les programmes du BTS Banque et du Baccalauréat Professionnel et permet de redécouvrir des ressources proposées par la Banque de France et l’Insee. Elle élargit également la réflexion sur :

• La place de l’écologie dans le numérique à l’école : Découvrez des ressources précieuses et des exemples concrets pour promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement.
  • Des pratiques pédagogiques utilisant l’intelligence artificielle : Explorez des méthodes d’enseignement innovantes basées sur l’intelligence artificielle. Cette newsletter présente une variété de ressources, y compris des podcasts, des expériences et des logiciels éducatifs basés sur l’IA générateurs de ressources pédagogiques. Elle aborde notamment l’utilisation de deux intelligences artificielles phares en éducation : ChatGPT et NOLEJ AI, que nous avions évoquées dans nos précédents articles sur notre expérience avec l’AI en classe.

Vous pouvez retrouver ces articles ci-après :

En intégrant ces thèmes cruciaux dans vos pratiques d’enseignement, vous pouvez préparer vos élèves aux défis et aux opportunités qui les attendent.

N’hésitez pas à en prendre connaissance.

lettre_edunum_eg60_mai2024

Retrouvez aussi la lettre précédente EduNum n°59.

lettre_edunum_eg59-decembre2023