ACTUALITES DIVERS

Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !!

Notre collègue Catherine Lagadec partage ses sources et nous propose d’aller à la découverte des Jeudis du Numérique.

A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier

Quelques informations transmises par notre collègue Catherine Lagadec sur la semaine des métiers du numérique qui se tient actuellement…

Enseignants, comment bien respecter le droit d’auteur dans nos pratiques pédagogiques ?

Les éclairages du Centre Français du Droit de Copie sur le respect du droit d’auteur.

La foire aux questions pour le projet d’évaluation

La FAQ sur le projet d’évaluation du nouveau lycée général et technologique est disponible en ligne.

Mise en oeuvre du PIX obligatoire lors de l’année scolaire 2021-2022

Les compétences numériques des élèves et étudiants font l’objet d’une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne par le groupement d’intérêt public PIX. A compter de l’année scolaire 2021-2022, cette certification PIX devient obligatoire pour tous les élèves des lycées publics et (...)

Webinaire sur le partage des ressources éducatives et le fonctionnement des licences.

L’Académie de Rennes propose un webinaire d’une durée exceptionnelle de 90 min sur le thème « Partager mes ressources : comment fonctionnent les licences ? » ce mercredi 2 juin à 15H30 sous Magistère ou à revoir en différé. Cette rencontre sera animée par 3 intervenants : Pour comprendre l’enjeu du (...)

Retour d’expérience : Mise en oeuvre du PIX auprès d’étudiants de BTS

Si l’obligation de certification des compétences numériques a été reportée à l’année scolaire 2021-2022 pour les lycéens et les étudiants de BTS et de CPGE, il demeure cependant possible de procéder à cette certification via l’application PIX jusqu’au 20 mai 2021.

Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre

Un protocole sanitaire renforcé a été publié pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées lors de la reprise des cours le 2 novembre.

Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre

La MRCE (Mention Régionale Création d’Entreprise) est une formation dispensée hors temps scolaire visant à accompagner les élèves et les étudiants dans leur projet personnel de création d’entreprise. Elle s’adresse aux élèves de terminale, aux étudiants de BTS ou encore aux jeunes préparant un DNMADE, une (...)

Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier

En cette période de confinement, n’oubliez pas de rappeler à vos élèves la prochaine échéance de PARCOURSUP !